Skip to main content

Biographie

Savant alliage d’humour cinglant et de nostalgie, Vayli se raconte dans une pop electro qui puise sa force dans le trivial du quotidien. Mots simples et messages forts, ainsi pourrait-on résumer l’écriture de cette jeune artiste, qui mêle lucidité froide et humour sarcastique dans des textes que l’on écoute comme des histoires.

De son enfance baignée de contes, Vayli retient la force du storytelling, le charme des personnages bien ficelés, et surtout une grande fascination pour les bons méchants. Elle admire leur impénitence, leur humour, leurs défauts étalés au grand jour sans aucune forme de remords. Dans cette imperfection pleine d’audace, elle retrouve une partie d’elle-même, qu’elle met en chanson au travers d’influences diverses. Le mordant et l’honnêteté de l’écriture, mêlés à des mélodies pop et à une voix légère, donnent un style que Vayli définit elle-même comme « une rencontre désordonnée entre Angèle, Yoa et Orelsan ». Un cocktail déroutant pour une artiste qui l’est tout autant !

Les contradictions, Vayli les connaît et les exploite. Quand d’autres découvrent leur vocation de musicien dès leur plus jeune âge, elle, au contraire, s’illustre d’abord par son parcours académique : hypokhâgne, khâgne, puis grande école de commerce parisienne. Mais aucune expérience n’est anodine, puisque c’est durant ces années d’école que Vayli conscientise son besoin de faire de la musique : elle y intègre une association de comédie musicale, et fait ses premiers pas sur scène.

Vayli se lance ensuite dans son odyssée musicale et travaille actuellement à la sortie de son premier EP, prévu pour le 13 février 2026, et accompagné d’une release party aux Trois Baudets, à Paris. Ses premiers singles “GIRLS NIGHT”, “Je veux que tu perdes” et “Karma” nous invitent déjà à découvrir son univers singulier et moqueur.